Le recrutement des menuisiers et des menuisières
Service
Mise à jour le 13/02/2023

Sommaire
Vous savez travailler traditionnellement le bois et avez des compétences professionnelles en menuiserie ? La Ville de Paris recrute régulièrement des menuisiers (F/H).
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !
Les missions d'un menuisier (F/H)
Au sein de la direction des constructions publiques (DCPA) chargée de
la sécurité et de l'entretien des 3 600 bâtiments municipaux, vous intégrez un
atelier et une équipe rassemblant des adjoints techniques de toutes spécialités
du bâtiment.
En tant que menuisier (F/H), vos missions consistent à :
-
Dépanner, réparer, et assurer des maintenances préventives en menuiserie intérieure
-
Assurer des travaux neufs et de rénovation de menuiserie intérieure, fabrication et pose de petit mobilier et d’agencement de bureaux
-
Aider à la réalisation des plans d’exécutions ; programmation du centre d’usinage ; prise de côtes sur site
-
Parqueter
-
Restaurer des mobiliers de style – Vernir
-
Fabriquer et monter des structures événementielles.
Le profil et les conditions pour postuler
-
Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
-
Savoir travailler en équipe
-
Avoir des compétences en menuiserie.
Les modalités de recrutement
La Ville de Paris recrute régulièrement des menuisiers (F/H).
Les inscriptions au prochain recrutement ne sont pas encore connues.
Afin de prendre connaissances de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement, nous vous invitons à télécharger la dernière fiche descriptive des fonctions.
Pour postuler, il conviendra d'adresser ou de déposer votre candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et photocopie recto-verso d’une pièce d’identité officielle justifiant de votre nationalité) en y précisant bien l’emploi recherché à l'adresse suivante :
-
Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).
Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?
En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
-
multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…)
-
accès à la formation
-
stabilité professionnelle
-
rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
-
remboursement partiel des transports domicile-travail
-
s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme
-
travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.