Le Pop Up de l’Innovation

Focus

Mise à jour le 09/03/2023

La boutique Paris Rendez-vous
Depuis le mois de mars, la boutique Paris Rendez-Vous de l'Hôtel de Ville accueille le Pop Up de l'innovation pour valoriser la production des entrepreneurs parisiens innovants. L’occasion de présenter la nouvelle marque Paris Innovation, destiné à promouvoir l’innovation sur le territoire parisien.
Paris Rendez-Vous est un espace unique d’échange culturel et touristique faisant rayonner Paris sur son territoire et à l’étranger. Ce concept unique en France propose un large choix de produits d’influence parisienne qui valorisent le savoir-faire local, les créations labellisées « Fabriqué à Paris » et les marques de la Ville dont la marque « Paris Innovation ».

Le Pop Up de l’innovation au cœur de Paris

Le Pop Up sera l’une des vitrines de la créativité parisienne, un coup de projecteur sur les acteurs de l’innovation parisienne en mettant à leur disposition un espace de valorisation et de commercialisation de leurs produits. Cette opportunité permet de rendre accessible l’innovation à toutes et tous, elle doit être un levier économique, écologique et social pour les Parisiens et Parisiennes.
Gage de qualité, la sélection des start-up a été soumise à différents critères :
  • Production implantée au sein d’une société parisienne
  • Produits avec une longévité durable
  • Produits innovants
  • Première commercialisation de leur solution sur un lieu physique
Les startups seront exposées au sein de la boutique pour une durée de 6 mois à 1 an et bénéficieront de la visibilité de ce lieu historique situé au cœur de l’Hôtel de Ville. Elles auront aussi la possibilité de valoriser leurs produits lors de la Foire de Paris qui se déroulera du 27 avril au 8 mai 2023.

Les start-up présentes au Pop Up de l’innovation

23Beauty Paris

Virginie Bapaume travaille dans le monde de la beauté depuis plus de 15 ans. Sa spécialisation : valoriser la beauté inclusive, dans tout son spectre : âge, genre, origine et handicap.
Durant toute sa carrière elle a milité pour une beauté plus consciente, responsable, plurielle, et accessible. C’est ainsi qu’elle a créé 23Beauty Paris, une marque de vernis et soin des ongles made in France, vegan, écoresponsable et labellisée PETA. Elle propose des vernis à ongles sans aucun ingrédient toxique, contenant de l’huile de ricin et des huiles de soin à base d’huile d’amande douce bio. Elle prône une beauté qui décomplexe, loin des codes parfaits.
Une beauté proche de la vraie vie où toutes les beautés sont valorisées. Place au fun, aux couleurs vibrantes, à la tenue longue durée, à l’application facile et au séchage rapide.
Virginie Bapaume, fondatrice 23beauty.

Botaki

Cosette et Margaux se rencontrent lors de leurs études aux Gobelins, l'école de l'image (Paris 13).
Convaincues que la révolution verte passera par l'éducation des futures générations, elles décident de créer ensemble la startup Botaki.
Leur mission ? Sensibiliser les enfants entre 4 et 10 ans à la préservation de la planète et à une meilleure alimentation grâce à des jeux et kits d'activités autour de thématiques variées comme les insectes, les forêts, les oiseaux…
Chaque kit contient tout le matériel pour réaliser une activité manuelle. Les enfants peuvent ainsi découvrir les petites bêtes qui les entourent en fabriquant un hôtel à insectes en bois, mieux connaître les plantes en créant un herbier ou encore partir à l'aventure dans le Grand Nord en construisant un attelage de chien de traîneau en bois.
La marque s’engage dès sa création, en 2017, à ce que ses actions aient un impact positif aussi bien sociétal qu’environnemental :
• Fabrication française
• Eco-conception (graines bio, papier et bois labellisés PEFC et FSC)
• Assemblage et expéditions par des travailleurs en situation de handicap (ESAT)

Eudemonia

Nés de la rencontre de deux jeunes Parisiens, Ha-Thanh et Jason lancent Eudemonia en 2021.
Eudemonia est créateur de moment de bien-être pour les femmes comme pour les hommes. La raison d'être de la marque : renforcer sa confiance en soi, décupler la sérénité et développer sa positivité.
Un rituel bien-être pensé comme un éveil des sens où le pouvoir olfactif des huiles essentielles viennent recréer un instant d’émotions.
À l'origine d'Eudemonia, un mouvement philosophique grec prônant le bien-être. En s'inspirant de ce mouvement, les fondateurs prennent conscience de la nécessité d'offrir un nouveau souffle pour son bien-être.
La marque s'engage à proposer des produits sensoriels, naturels et bio, écoresponsables, imaginés et fabriqués en région parisienne.

Noerden

Noerden est une entreprise digitale française, lancée en 2017, dans le domaine du Fitness Tech.
La marque croit que la technologie & les données sont de puissants outils permettant d’adopter des changements positifs sur le long terme.
Elle crée des produits fitness Tech pour le quotidien de ses utilisateurs.
Sa mission : Vous faire adopter de petits changements dans vos habitudes quotidiennes afin d’avoir un impact positif & important sur vos capacités physiques & cérébrales sur le long terme.
Les produits Fitness Tech de Noerden sont développés selon leur vision : « Keep it simple stupid », afin de garantir une expérience utilisateur la plus fluide possible.

Smarteo & coffrets Smarteoworlds

L’entreprise Smarteo permet aux enfants de révéler leur créativité au travers d'activités ludiques et interdisciplinaires basées sur la manipulation et le codage de robots éducatifs.
Elle a développé des dispositifs clés en main pensés pour les enfants, parents, professionnels de l'enseignement et collectivités comme les coffrets de robotique Smarteoworlds : des coffrets complets pour les enfants à partir de 9 ans, contenant le matériel nécessaire pour expérimenter l’univers de la programmation tout en s’amusant. Ces coffrets sont composés d’activités manuelles, composants électroniques, de nombreux accessoires de jeux et impressions 3D.
Une introduction animée et sensorielle à la programmation, au cours de laquelle les enfants vivront au rythme d’incroyables histoires leur permettant de concevoir le monde qu’ils explorent, de révéler leur créativité, et ainsi d’apprendre de manière ludique !

Tikino

Tikino est le premier projecteur totalement conçu pour les enfants qui les emmène voyager dans un monde de découvertes et d'imaginaire. Robuste, sécurisé, intuitif, il peut être utilisé en toute autonomie, sans risque que l'enfant tombe sur des images qui ne soient pas appropriées.
Il diffuse des contenus ludo-éducatifs pour les enfants de 3 à 8 ans, téléchargeables directement dans l'appareil. Tikino est commercialisé avec environ 2 h 30 de contenus inclus et peut être alimenté en contenus complémentaires disponibles sur le catalogue en ligne :
Ø Contes, histoires, poésie, yoga, méditation, mythologie, géographie, art, etc.
La richesse des thèmes abordés permet à chacun d'y trouver son bonheur à tout moment de la journée.
Tikino constitue une parfaite alternative aux écrans électroniques : sans lumière bleue directe et avec un rythme d'animation des images volontairement ralenti qui ne sur stimule pas leurs yeux.
En conclusion : un produit ludique, éducatif et évolutif qui éveille et émerveille toute la famille !

Arsayo

Arsayo est une marque française familiale, écoresponsable et innovante. Le modèle iconique du sac Arsayo a été récompensé par le ministère de l’Intérieur de la République française et son invention sur la fermeture sécurisée a reçu 2 médailles d’Or Concours Lépine.
Le sac Arsayo est un sac à dos unisexe de la ville qui peut être utilisé à tout moment qui peut être porté comme une veste. Grâce à ses grandes bretelles et sa forme ajustée particulière, le poids est bien réparti sur tout le dos.
Les languettes des 2 fermetures éclair sécurisées se clippent derrière le dos du sac Arsayo afin que vous puissiez détecter toute personne qui tente de l’ouvrir.
Arsayo est une marque engagée pour une mode respectueuse des humains, de l’environnement et des animaux qui propose des matières innovantes et alternatives au cuir animal.

Pour se rendre au Pop Up de l'innovation

Paris Rendez-Vous
29 rue de Rivoli
75004 Paris