Les concours de la Ville et du Centre d'action sociale
Inscription
Mise à jour le 15/05/2023

Sommaire
La Ville de Paris et le Centre d'action sociale (CASVP) recrutent tous les ans sur concours ouverts à toutes celles et tous ceux qui remplissent les conditions d'accès à la fonction publique.
métiers |
inscriptions | candidatures | infos générales |
---|---|---|---|
Agent de Maîtrise - Aménagement paysager (F/H) |
du 17/04/2023 au 26/05/2023 |
S'inscrire : Concours externe Concours interne |
Plus d'infos |
Agent de Maîtrise - Sylvicole (F/H) |
du 17/04/2023 au 26/05/2023 |
S'inscrire : Concours externe Concours interne |
Plus d'infos |
Secrétaire Médical et Social - spécialité assistant dentaire (F/H) |
du 02/05/2023 au 26/05/2023 |
S'inscrire : Concours externe |
Plus d'infos |
Jardinier (F/H) |
du 15/05/2023 au 23/06/2023 |
S'inscrire : Concours externe Concours interne |
Plus d'infos |
Arboriste - Élagueur (F/H) |
du 15/05/2023 au 23/06/2023 |
S'inscrire : Concours externe Concours interne |
Plus d'infos |
Assistant spécialisé des bibliothèques (F/H) |
du 30/05/2023 au 23/06/2023 |
Informations à venir | Plus d'infos |
Technicien Supérieur Principal - Construction Bâtiment (F/H) |
du 30/05/2023 au 07/07/2023 |
Informations à venir | Plus d'infos |
Technicien Supérieur Principal - Génie Urbain (F/H) |
du 30/05/2023 au 07/07/2023 |
Informations à venir | Plus d'infos |
Technicien des Services Opérationnels - Nettoiement (F/H) |
du 12/06/2023 au 07/07/2023 |
Informations à venir | Plus d'infos |
Ingénieur et Architecte - Génie Urbain (F/H) |
du 21/08/2023 au 15/09/2023 |
Informations à venir | Informations à venir |
Ingénieur et Architecte - Santé au travail (F/H) |
du 21/08/2023 au 15/09/2023 |
Informations à venir | Informations à venir |
Electrotechnicien (F/H) |
du 28/08/2023 au 06/10/2023 |
Informations à venir | Informations à venir |
Éclusier (F/H) |
du 04/09/2023 au 29/09/2023 |
Informations à venir | Informations à venir |
Technicien Supérieur - Génie Climatique (F/H) |
du 11/09/2023 au 06/10/2023 |
Informations à venir | Plus d'infos |
Technicien Supérieur Principal - Informatique (F/H) |
du 18/09/2022 au 13/10/2023 |
Informations à venir | Informations à venir |
Agent des fourrières - Préposé (F/H) |
du 02/10/2023 au 27/10/2023 |
Informations à venir | Informations à venir |
Technicien Supérieur Principal - Prévention des risques professionnels (F/H) |
du 09/10/2023 au 03/11/2023 |
Informations à venir | Plus d'infos |
métiers
Agent de Maîtrise - Aménagement paysager (F/H)
- inscriptions
- du 17/04/2023
au 26/05/2023 - candidatures
- S'inscrire :
Concours externe
Concours interne - infos générales
- Plus d'infos
Agent de Maîtrise -
Sylvicole (F/H)
- inscriptions
- du 17/04/2023
au 26/05/2023 - candidatures
- S'inscrire :
Concours externe
Concours interne - infos générales
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Jardinier (F/H)
- inscriptions
- du 15/05/2023
au 23/06/2023 - candidatures
- S'inscrire :
Concours externe
Concours interne - infos générales
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Arboriste - Élagueur (F/H)
- inscriptions
- du 15/05/2023
au 23/06/2023 - candidatures
- S'inscrire :
Concours externe
Concours interne - infos générales
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Assistant spécialisé des bibliothèques (F/H)
- inscriptions
- du 30/05/2023
au 23/06/2023 - candidatures
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Technicien Supérieur Principal - Construction Bâtiment (F/H)
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- du 30/05/2023
au 07/07/2023 - candidatures
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Technicien Supérieur Principal - Génie Urbain (F/H)
- inscriptions
- du 30/05/2023
au 07/07/2023 - candidatures
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Technicien des Services Opérationnels - Nettoiement (F/H)
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- du 12/06/2023
au 07/07/2023 - candidatures
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Ingénieur et Architecte - Génie Urbain (F/H)
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- du 21/08/2023
au 15/09/2023 - candidatures
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Electrotechnicien (F/H)
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- du 28/08/2023
au 06/10/2023 - candidatures
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Éclusier (F/H)
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- du 04/09/2023
au 29/09/2023 - candidatures
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Technicien Supérieur - Génie Climatique (F/H)
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- du 11/09/2023
au 06/10/2023 - candidatures
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Technicien Supérieur Principal - Informatique (F/H)
- inscriptions
- du 18/09/2022
au 13/10/2023 - candidatures
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Agent des fourrières - Préposé (F/H)
- inscriptions
- du 02/10/2023
au 27/10/2023 - candidatures
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Technicien Supérieur Principal - Prévention des risques professionnels (F/H)
- inscriptions
- du 09/10/2023
au 03/11/2023 - candidatures
- Informations à venir
- infos générales
- Plus d'infos
Inscriptions aux concours :
=> Les inscriptions aux concours :
- par internet directement en cliquant ici
- ou par dossier papier dossier d’inscription
- à télécharger sur la plateforme d'inscription en ligne
- ou à demander par courrier à : Ville de Paris / Direction des Ressources Humaines / Bureau du recrutement / Nom du concours / 2, rue de Lobau 75196 Paris cedex 04.
- ou à retirer à l'accueil du bureau du recrutement / 2 rue de Lobau, 75004 PARIS /
Horaires d'ouverture : 9h00-12h30 / 13h30-17h00
Une fois complété, le dossier d'inscription est à renvoyer pendant la période d'inscription à l'adresse postale mentionnée ci-dessus.
Calendrier des concours
Les calendriers des concours précisent le type et la catégorie du concours, ce qui donne des éléments indicatifs sur le niveau de diplôme exigé.
Les conditions d'accès
Seul·e·s sont admis à concourir les candidat·e·s qui remplissent les conditions ci-dessous :
Tous les concours sont soumis aux conditions générales d'accès à la fonction publique. Chaque concours est en plus soumis à des conditions qui lui sont propres:
-
Le concours interne est réservé aux agent·e·s public·que·s en fonctions le jour des épreuves et ayant un certain nombre d’années d’ancienneté dans la fonction publique.
-
Le troisième concours est ouvert aux candidat·e·s justifiant de l'exercice, pendant une durée déterminée, d'une ou plusieurs activités professionnelles ou d'un ou plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou plusieurs activités en qualité de responsable d'une association.
-
Le concours externe est en règle générale soumis à des conditions de diplôme ou équivalence qui doivent être remplies au premier jour des épreuves.
A titre indicatif, le calendrier des concours précise le type et la catégorie du concours, ce qui donne des éléments indicatifs sur le niveau de diplôme exigé:
Tâches de conception et de direction (ex : attaché·e, ingénieur·e, médecin…). Concours ouverts aux titulaires d'une licence ou plus.
Tâches d’application (ex : secrétaire administratif·ve, technicien·ne supérieur·e, agent·e de maîtrise…). Concours ouverts aux titulaires du bac ou plus. Certains concours nécessitent un diplôme à caractère professionnel (ex : assistant·e de service social…).
Tâches d’exécution (adjoint·e administratif·ve, ouvrier·ère qualifié·e…). Concours ouverts soit sans condition de diplôme, soit aux titulaires du brevet ou d'un CAP, BEP, etc.
Exceptions aux conditions de diplômes (sauf pour les professions réglementées : médecin, infirmier·ère…):
-
Les parents ayant élevé au moins 3 enfants et les sportifs·ves de haut niveau.
-
Les candidat·e·s qui disposent d’une expérience professionnelle suffisante (3 ans en général) et/ou d’un diplôme autre, français ou étranger, d’un niveau et d’une nature comparable.
Attention: ces informations ne sont qu’indicatives, pour connaître les conditions précises pour être admis·e à concourir, vous devez consulter la brochure du concours qui vous intéresse dans le module d'inscription aux concours.
L'équivalence de diplômes
L’absence de diplôme ne vous interdit pas de vous inscrire à un concours. Une équivalence peut vous être accordée au regard d'un autre diplôme et/ou au titre de votre expérience professionnelle. Les modalités de demande d’équivalence varient en fonction des concours..
Si le concours ne requiert qu’un niveau de diplôme (ex : les concours de la filière administrative)
C’est l’organisateur du concours qui examine directement les demandes lors de l’inscription. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire fourni dans le dossier d’inscription ainsi que les pièces demandées et de joindre cela à votre dossier au moment de l’inscription.
En revanche si un diplôme spécifique est requis (ex : le concours d'ASEM avec le CAP Petite enfance)
Il faut faire sa demande bien en amont à la commission d’équivalence pour l’accès aux concours de la ville de Paris (CEACAP, voir plus bas) qui délivrera alors un certificat valable pour tout concours de toutes les fonctions publiques ayant la même exigence de diplôme.
Attention: ce dispositif permet uniquement de pallier l’absence du diplôme requis et ne dispense ni des formalités d’inscription ni du passage des épreuves.
La commission d’équivalence pour l’accès aux concours de la ville de Paris (CEACAP)
Cette commission est compétente uniquement pour une liste précise de concours des administrations parisiennes (Ville de Paris, CASVP, préfecture de police), à l’exclusion de tous les autres concours. Les concours concernés sont ceux qui exigent un diplôme spécifique dans une spécialité. Vous reporter à l'annexe (dernière page) de la notice explicative.
Outre l’expérience professionnelle seule, cette commission est aussi compétente pour apprécier l’équivalence d’autres diplômes, français ou étrangers, en complément ou non de l’expérience professionnelle.
Après examen du dossier et en cas de décision favorable, la commission délivre un certificat valable pour tout concours similaire de la fonction publique ayant la même exigence de diplôme.
Attention: compte tenu des délais d’instruction des dossiers, nous vous recommandons de déposer votre dossier plusieurs mois avant les inscriptions, afin que vous puissiez joindre ce certificat à votre dossier en lieu et place du diplôme.
Avant de déposer un dossier, vous devez consulter la notice explicative. Les dossiers doivent obligatoirement être ceux édités par la commission et sont différents selon les concours visés.
Dossier à adresser à:
CEACAP - 2 rue de Lobau - 75196 PARIS Cedex 04.
Il est également possible de déposer votre dossier à l'accueil de la DRH situé au 2 rue de Lobau, 75004 PARIS ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (sauf jours fériés), métro lignes 1 et 11 station hôtel de ville.
Un accusé réception vous sera adressé par mail
Aucun dossier envoyé par messagerie ne sera accepté.
Courriel (uniquement si votre demande relève de la commission d'équivalence) : [drh-ceacap puis paris.fr après le signe @]qeu.prnpnc@cnevf.se[drh.ceacap puis paris.fr après le signe @]
Les résultats de la commission du 27 avril 2023 sont consultables ici.
Les dossiers de demande d’équivalence à télécharger se trouvent ci-dessous par catégorie de métiers. Utiliser le menu déroulant pour trouver le dossier qui vous intéresse.
Pour le concours d'agent·e spécialisé·e des écoles maternelles
Pour le concours de cadre de santé spécialité infirmier·ère
Pour le concours de conseiller·ère en économie sociale et familiale (CESF)
Pour le concours de conseiller·ère socio-éducatif·ve
Pour le concours d'éducateur·rice de jeunes enfants
Pour le concours d'éducateur·rice spécialisé·e
Pour le concours de cadre de santé spécialité puériculteur·rice
Pour le concours d'adjoint·e d'animation principale de 2ème classe
Pour le concours d'animateur·rice
Pour le concours d'assistant·e spécialisé·e des bibliothèques et des musées de classe supérieure - spécialité bibliothèques
Pour le concours d'assistant·e spécialisé·e d'enseignement artistique de classe supérieure dans la spécialité art dramatique
Pour le concours d'assistant·e spécialisé·e d'enseignement artistique de classe supérieure dans la spécialité musique
Pour le concours de directeur·rice des conservatoires de Paris
Pour le concours d'éducateur·rice des activités physiques et sportives - spécialité activités aquatiques et de la natation
Pour le concours d'éducateur·rice des activités physiques et sportives - spécialité sports pour tous
Pour le concours de professeur·e des conservatoires de Paris spécialité musique ou danse
Pour le concours de professeur·e des conservatoires de Paris spécialité art dramatique
Pour le concours de professeur·e de la Ville de Paris - éducation physique et sportive
Pour le concours de technicien·ne supérieur·e principal·e - spécialité génie urbain
Pour le concours de technicien·ne supérieur·e - spécialité génie climatique
Pour le concours de technicien·ne supérieur·e - spécialité déplacement
Pour le concours de technicien·ne supérieur·e principal·e - spécialité études paysagères
Pour le concours de technicien·ne supérieur·e principal·e - spécialité informatique
Pour le concours de technicien·ne supérieur·e principal·e - spécialité multimédia
Pour le concours de technicien·ne supérieur·e principal·e - spécialité construction et bâtiment
Pour le concours de technicien·ne supérieur·e principal·e - spécialité prévention des risques professionnels
Pour le concours de technicien·ne supérieur·e principal·e - spécialité laboratoires
Pour le concours de technicien·ne supérieur·e principal·e - spécialité environnement
Pour le concours d'ingénieur·e et architecte - spécialité systèmes d'information et numérique
Pour le concours d'ingénieur·e et architecte - spécialité sécurité et santé au travail
Pour le concours d'ingérieur·e et architecte - spécialité génie urbain, écologie urbaine et mobilité
Pour le concours d'ingénieur·e et architecte - spécialité santé publique et environnement
Pour le concours d'ingénieur·e et architecte - spécialité paysage et urbanisme
Pour le concours externe d'ingénieur·e cadre de supérieur·e d'administrations parisiennes
S'inscrire aux concours de la Ville
L'inscription aux concours se fait en ligne ou par «dossier papier» pendant une période donnée:
L’inscription en ligne:
La Ville de Paris propose aux candidat·e·s de s'inscrire en ligne au moyen d'une application dédiée et de suivre l'évolution de leur candidature. Vous trouverez dans cet environnement toutes les informations d’un concours particulier (brochures, résultats…) en cliquant sur sa fiche.
Après avoir tout d'abord créé votre espace personnel, vous pourrez, de façon simplifiée et sécurisée, vous inscrire en ligne pendant les périodes réglementaires, déposer une alerte, suivre l’évolution du traitement de vos candidatures, réceptionner vos convocations et prendre connaissance de vos résultats.
Attention: toute inscription non menée à son terme n'est pas prise en compte
L'inscription par «dossier papier»:
Les candidat·e·s qui ne pourraient s’inscrire en ligne ont la possibilité de s’inscrire par «dossier papier» en demandant un dossier pendant la période d’inscription propre à chaque concours, par courrier au:
Bureau du recrutement
2, rue de Lobau- 75196 PARIS cedex 04
2, rue de Lobau- 75196 PARIS cedex 04
Vous pouvez aussi déposer votre candidature à l'accueil du service:
Bureau du recrutement
2, rue de Lobau, Paris 4e arrondissement
Métro: Hôtel-de-Ville (lignes 1 et 11)
Horaires d'ouverture: 9h00 à 12h30 et de 13h30à 17h00 sauf les week-ends et les jours férié
Pour éviter un temps d'attente trop long, consultez le tableau des affluences

PMR+QualiParis
Si la demande est adressée par voie postale, joindre une enveloppe timbrée au tarif en vigueur pour 250 g libellée à vos nom, prénom et adresse pour l'envoi du dossier.
L’inscription doit obligatoirement être établie au moyen des dossiers de candidature originaux propres à chacun des concours, délivrés par la Ville de Paris et déposés ou renvoyés au plus tard à la date de clôture des inscriptions. Les candidat·e·s doivent pouvoir attester des renseignements remplis et fournir toutes les pièces justifiant qu’ils·elles remplissent effectivement les conditions exigées. L’accusé de réception qui constate l'arrivée du dossier papier ne vaut pas à autorisation à concourir.
Quelle que soit la modalité d'inscription, l'administration se réserve le droit de vérifier jusqu’à la date de la nomination que le candidat remplit toutes les conditions pour concourir.
Le déroulement des concours
Le jury, désigné selon des règles de composition très précises, est indépendant, impartial et souverain.
Les candidat·e·s, en s’inscrivant, s’engagent à respecter le règlement général des concours de la Ville de Paris.
Les lauréat·e·s sont classé·e·s par ordre de mérite, avec éventuellement constitution d’une liste complémentaire.
Les résultats
Vous pouvez consulter les résultats d'un concours:
-
en ligne: en cliquant sur la fiche du concours en question disponible dans le module d'inscription.
-
sur les panneaux d'affichage administratif : en vous rendant à la Direction des ressources humaines, au 2, rue de Lobau, Paris 4e arrondissement (Métro : Hôtel de ville).
Que se passe-t-il après la réussite au concours?
Les lauréat·e·s sont amené·e·s dans la plupart des cas à effectuer un stage probatoire. Ils·elles sont appelé·e·s au fur et à mesure des besoins et dans l’ordre de mérite par la Direction des ressources humaines de la Ville de Paris qui leur propose alors un poste dans les services de la collectivité parisienne. Ils·elles n’ont donc pas à chercher eux·elles-mêmes un lieu de stage.
A l’issue de ce stage qui dure en général un an, s’ils·elles ont donné satisfaction, ils·elles sont titularisés dans les corps de la ville de Paris, dans le cas contraire leur stage peut être prolongé d’une durée de un an au plus.
Seule la liste complémentaire a une durée de validité limitée à deux ans.
Rappel : La Ville de Paris, organisant ses propres concours de recrutement, les lauréat·e·s des concours organisés par les centres de gestion de la fonction publique territoriale ou le Centre national de la fonction publique territoriale (C.N.F.P.T.) ne peuvent accomplir leur stage de probation à Paris. Ils·elles peuvent, après leur titularisation, demander leur détachement à Paris.
S'inscrire aux concours de la direction de Solidarités/ Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP)
Vous souhaitez vous présenter à un concours de la Direction des Solidarités/ Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris ?
Conditions générales pour être fonctionnaire
-
être français·e ou ressortissant·e d’un État membre de l’Union Européenne, d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen, de la Confédération suisse, de la Principauté de Monaco ou de la Principauté d’Andorre ;Vous avez la jouissance de vos droits civiques
-
ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions
-
être en situation régulière au regard des obligations du service national
-
justifier de l’aptitude physique à occuper l’emploi considéré
-
remplir les conditions légales d’âge pour travailler
Conditions de diplôme pour se présenter aux concours
Concours de catégorie A
Pour les concours sur titres de la filière médico-sociale, vous devez être titulaire du diplôme correspondant à l’emploi proposé (DE de cadre de santé ou certificat équivalent, DE d’infirmier…)
Concours de catégorie B
-
Pour les concours administratifs, vous devez le plus souvent, être titulaire d’un diplôme de niveau IV (recrutement dans le 1er grade ou classe normale)
-
Pour les concours sur titres de la filière médico-sociale, vous devez être titulaire du diplôme correspondant à l’emploi proposé (DE d’assistant·e de service social, DE d’éducateur·rice spécialisé·e, DE de conseiller en économie sociale et familiale, DE d’éducateur·rice de jeunes enfants…)
-
Pour les ressortissant·e·s d’un État membre de l’Union Européenne ou d’un état partie à l’accord sur l’Espace Économique Européen, être muni·e d’une autorisation d’exercer ou d’une homologation ou d’une équivalence du diplôme demandé.
Ce type de concours consiste généralement en l’étude des pièces jointes au dossier d’inscription, complétée d’un entretien obligatoire avec l’ensemble ou une partie des membres du jury.
Concours de catégorie C
-
Pour les concours administratifs, aucun diplôme n’est exigé
-
Pour les emplois de la filière médico-sociale ou ouvrière (concours sur titres ou sur épreuves), vous devez, généralement, être titulaire d’un diplôme correspondant à l’emploi proposé (DE d’aide-soignant·e, personnel ouvrier : diplôme de niveau V ou titre équivalent…)
* ces conditions sont toutefois variables suivant le statut du corps concerné
Suppression de la condition de diplôme (sur justificatifs)
Aucune condition de diplôme n’est exigée pour les pères et mères qui élèvent ou ont élevé au moins trois enfants, ainsi que pour les sportif·ve·s de haut niveau, figurant sur une liste fixée chaque année par le ministre chargé de la jeunesse et des sports. Ces dérogations ne sont pas applicables aux concours qui donnent accès à des emplois impliquant la possession d’un diplôme légalement exigé pour l’exercice de la profession (c’est le cas par exemple des professions médicales, des infirmier·ère·s, des assistant·e·s sociaux·ales…).
Équivalence de diplômes
Équivalences de diplôme requises pour se présenter au concours d’accès aux corps et cadres d’emplois de la fonction publique (décret 2007 -196 du 13 février 2007). Voir chaque concours concerné.
Le CASVP vous propose de vous inscrire aux différents concours qu’il organise. Découvrez le calendrier et les outils d’inscription.
Pour toute information, vous pouvez nous contacter par courriel :
[casvp-did-srh-concours puis paris.fr après le signe @]pnfic-qvq-feu-pbapbhef@cnevf.se[casvp-did-srh-concours puis paris.fr après le signe @]
Le dossier d'inscription
Vous pouvez demander à retirer un dossier d’inscription papier sur place à l’adresse suivante :
Direction des Solidarités/ Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP)
5 Boulevard Diderot
75012 Paris
Du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30
Métro : Gare de Lyon ou Quai de la Râpée
75012 Paris
Du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30
Métro : Gare de Lyon ou Quai de la Râpée
Par écrit :
-
Utiliser l'imprimé « Demande de dossier d'inscription » à la fin du calendrier en cours
-
Adresser cet imprimé à la section des concours Direction des Solidarités/ Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP) en joignant, pour chaque dossier demandé, une grande enveloppe autocollante de format 32 cm x 22,50 cm, affranchie au tarif en vigueur et mentionnant les nom, prénom et adresse du candidat.
Les résultats
Vous pouvez consulter les résultats d'un concours :
-
En ligne: en cliquant sur la fiche du concours en question disponible dans le module d'inscription
-
En se renseignant auprès du Service des Ressources Humaines- Section des Concours, Bureau 6414- 5, boulevard Diderot 75589 PARIS cedex 12-
Courriel : [casvp-did-srh-concours puis paris.fr après le signe @]pnfic-qvq-feu-pbapbhef@cnevf.se[casvp-did-srh-concours puis paris.fr après le signe @]
Votre avis nous intéresse !
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Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.