La nuit tombée, la magie des œuvres opère et le musée s’anime et se découvre autrement. C'est l’occasion rêvée d’arpenter le musée entre amis ou en famille et d’admirer les œuvres sous un nouvel angle ! Visites et surprises sont au rendez-vous pour les enfants et pour les adultes !
La collection permanente est gratuite pour une découverte nocturne. Au programme :
De 18 h à 19 h : Restitution du projet « Conte à graver, conte à déplier » de la classe de CM1-CM2 de l’école élémentaire Rue de Tanger à Paris 19e autour du livre pour la jeunesse Eliezer et la carotte géante illustré par l’artiste Issachar Ber Ryback, dans le cadre du projet « La classe, l’œuvre ! » ;
De 18 h à 20 h : Des activités gratuites pour les enfants, en libre accès Dans la cour d'honneur : un atelier de création sur le thème « collage cubiste » (de 4 à 12 ans), Dans le musée : la découverte de la collection permanente en autonomie à l'aide d'un des livrets-jeux : « Quel artiste pour ton portrait ? » (à partir de 4 ans), « Papillon brodeur » (à partir de 4 ans) ou « Les galons du capitaine » (à partir de 7 ans) ;
À 20 h 15, à 21 h 15 et à 22 h 15 : Visites nocturnes « Ryback, en ombre et lumière » dévoilent l’œuvre d’Issachar Ber Ryback de manière insolite (durée de chaque visite : 45 minutes). Visites gratuites, inscription sur place 30 minutes avant le début de la visite (dans la limite des places disponibles).
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris